Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Le Peugeot Partner Tepee passe à 7 places

Pour répondre à une demande émergente du marché et profitant de l’habitabilité du Partner Tepee, Peugeot complète son offre en offrant une version sept places à son ‘ludospace’. Cette décision intervient, selon Peugeot, comme une alternative à un monospace compact.

L’importante habitabilité du Partner Tepee a permis de ménager sept « vraies » places, disposées de la façon suivante :

2 sièges individuels en rang 1

3 sièges individuels repliables et déposables en rang 2

2 sièges individuels repliables et déposables en rang 3

Le confort postural au rang 3 a été particulièrement travaillé. Pour obtenir une bonne habitabilité au niveau des genoux, les sièges du rang 2 ont été avancés de 90 mm et rehaussés de 42 mm par rapport à la configuration cinq places. Le plancher arrière est également légèrement surélevé, ce qui permet aux occupants de la troisième rangée de bénéficier d’une excellente visibilité grâce à l’effet amphithéâtre ainsi produit. La bonne inclinaison des dossiers des sièges du rang 3 garantit une bonne position d’assise et contribue au confort des passagers. Les sièges des rangs 2 et 3 sont repliables en portefeuille et déposables indépendamment des autres.

Avec des sièges au poids contenu, il est possible de transformer à souhait et avec un minimum d’efforts l’intérieur de la voiture. On accède à la dernière rangée de sièges en rabattant les sièges latéraux du rang 2. La large ouverture laissée par les portes latérales coulissantes facilite la montée à bord des passagers du rang 3. Mais les enfants préfèreront sans doute s’installer à l’arrière en passant par le coffre et en utilisant l’espacement laissé entre les deux sièges indépendants de la troisième rangée.

Le volume du coffre en configuration sept places est de 100 litres d’eau sous tendelet.

Cette capacité passe à 470 litres lorsque le rang 3 est rabattu et à 650 litres lorsque la troisième rangée est déposée.

Le Partner Tepee 7 places est proposé selon les marchés avec les motorisations suivantes :

  • 1,6 l essence 16v 110 ch
  • 1,6 l HDi 90 ch
  • 1,6 l HDi FAP 90 ch
  • 1,6 l HDi FAP 110 ch

Toutes ces motorisations sont équipées de boîtes de vitesses manuelles à cinq rapports.

Le Partner Tepee 7 places sera disponible avec les finitions « Loisirs » et « Outdoor ». Certains équipements comme le toit Zénith ou la galerie intérieure deviennent incompatibles avec cette nouvelle version, en raison de l’aménagement de la troisième rangée en position surélevée.

La commercialisation sera mise en place à partir du mois de février 2009 selon les marchés.



Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = six