Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Le programme de Honda au Salon de Genève 2013

 

Honda crée la surprise en donnant un premier aperçu sur les nouveautés qui seront exposées au prochain Salon de l’Automobile de Genève. Les projecteurs seront dirigés sur deux véhicules :  le Concept Civic Wagon qui fêtera sa première mondiale et le Concept NSX présenté pour la première fois en Europe avec la version aboutie de l’habitacle. 

La nouvelle Civic, apparue en janvier 2012  est «renforcée» par une version break, présentée pour la première fois à Genève sous forme d’un véhicule conceptuel. Le concept Civic Wagon affiche déjà la forme et l’aspect de la version qui sera fabriquée en grande série, avec ses lignes racées et fluides. 

Honda présentera à Genève en tant que première européenne une évolution du NSX Concept avec des nouveautés axées principalement sur l’aménagement intérieur indiquant la direction que prendra ce développement. Vu de l’extérieur, ce concept s’oriente selon la version déjà vue, caractérisée par son centre de gravité très bas, un long empattement et des proportions à la fois dynamiques et sportives. Avec ses lignes épurées et avant-gardistes, le concept NSX  sera perçu comme étant une super-sportive avec une touche de high-tech. 

Après la Civic, c’est maintenant au modèle CR-V de recevoir le nouveau moteur diesel 1.6 i-DTEC, développé et mis au point selon les principes Honda de «Earth Dreams Technology». L’introduction du CR-V 1.6 i-DTEC est prévue pour l’automne 2013.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = quatorze