Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Les premières photos de la Mercedes SLS AMG

Ce n’est jamais agréable pour un constructeur de trouver dans la presse des photos-espion d’un modèle à venir, surtout quand c’est une supercar comme la future . a donc décidé de prendre tout le monde de cours en publiant ses propres « spyshots » et en divulguant de nombreuses informations techniques afin de calmer les curieux.



« Avec la , nos clients pourront tester l’association entre l’expertise de Mercedes-AMG, acquise au cours des 40 années que notre constructeur de voitures de sport a consacré aux courses automobiles, à l’esthétique éblouissante que seul un athlète Mercedes-Benz de haut niveau peut proposer », déclare Volker Mornhinweg, président de Mercedes-AMG GmbH.

En effet, la remplaçante de la est développée en interne et non en partenariat avec McLaren. Baptisée « Gullwind » (aile de mouette) en référence à ses portes papillon comme son ancêtre la , la SLS AMG a fait l’objet de toutes les attentions en matière de réduction de poids. Châssis treillis, carrosserie et suspension à doubles triangulation, tout ce petit monde passe à l’aluminium, les freins céramiques et les jantes ultra légères participent également à ce régime sec. Même si c’est un chiffre provisoire, Mercedes annonce un poids total de 1 620 kg soit 150 kg de moins que la SLR.

Côté moteur, la flèche d’argent dispose d’une évolution du V8 6,3 AMG porté à 571 ch et placé en position centrale avant. Échappement, admission, refroidissement, carter sec, pistons forgés, le coeur de la SLS est un vrai petit bijou de technologie, directement dérivé de la compétition. Dérivée elle aussi de la course, la boîte 7 rapports à double embrayage, montée à l’arrière pour un équilibre des masses optimal, 48/52 en l’occurrence, est équipée comme la d’un arbre de transmission en carbone histoire de digérer un couple géant de 650 Nm.

Les performances (provisoires) sont bien entendu à l’avenant avec un 0 à 100 km/h expédié en 3 »8 et une vitesse de pointe de 315 km/h. Encore en phase de développement jusqu’à fin 2009, la devrait être commercialisée à l’automne 2010. Ce sera long !


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 2 = sept