Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Mercedes CLC : évolution logique

CLC, et non plus Coupé Sport, la petite dernière abandonne elle aussi les phares ronds pour des éléments plus géométriques, signe désormais distinctif des voitures de la marque à l’étoile.



Évolution logique du modèle C, le CLC reprend la ligne générale de son prédécesseur. Le toit est vitré, la lunette arrière n’est plus coupée en deux, mais on retrouve un becquet à l’extrémité du hayon et les feux arrière reprennent le style de ceux de la Classe B. L’ensemble gagne en prestance, surtout avec la face avant reprise la Classe C mais aussi grâce au kit carrosserie sport qui renforce l’agressivité du petit coupé.

À l’intérieur, pas de surprise, on retrouve une ambiance identique à celle de la berline C. La finition est aux standards du constructeur, l’équipement est pléthorique et la liste des options longue comme un jour sans pain. Une Mercedes Pur jus !

Comme le modèle dont il dérive, le CLC sera disponible en option avec la boîte sept rapports, 7G-TRONIC, et c’est une nouveauté, disposera du système de navigation multimédia à reconnaissance vocale, LINGUATRONIC.

Avec une ancienne génération écoulée à 320 000 exemplaires, le coupé sport est un modèle de conquête puisque 70 % de sa clientèle n’avait jamais acheté une Mercedes. Le CLC entend bien continuer dans cette voie du succès et comptera pour cela sur une large gamme de moteurs.

Quatre 4 cylindres et deux 6 cylindres dont quatre essence et deux diesel équiperont le CLC, avec des puissances allant de 122 à 272 ch. Le gros des ventes se fera sur la version diesel 220 CDI de 150 ch et sur la toute nouvelle version essence 200 Kompressor de 184 ch. Par ailleurs Mercedes annonce une baisse des consommations d’environ 10 % sur l’ensemble de la gamme.

Prévu en concession pour le mois de mai, le CLC devrait se situer en prix d’appel en dessous des 30 000 €.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + 5 =