Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Damien Ruliere

Nouveau Kangoo Express Compact : le même en plus petit

Une semaine après avoir dévoilé son Kangoo Express, Renault nous informe sur un modèle de même type mais plus compact et agile. De quoi compléter sa gamme de VU.

Grâce à cette nouvelle offre dans sa gamme, Renault répond aux attentes des professionnels qui travaillent en milieu urbain. Nouveau Kangoo Express Compact s’adresse tout particulièrement aux professionnels amenés à travailler fréquemment en centre-ville (coursiers, livreurs, artisans, dépanneurs, services à la personne…).

Nouveau Kangoo Express Compact est un véhicule pensé spécifiquement pour l’utilisation en milieu urbain. Il offre un niveau de confort inédit qui permet à ses utilisateurs de travailler en toute sérénité. Séduisant, compact et agile, il partage les principaux atouts du Nouveau Kangoo

Express. Il offre un rendement dimensionnel avantageux avec une capacité de chargement pouvant aller de 2,3 à 2,9 m3 selon version pour seulement 3,83 m de longueur.

Design

Nouveau Kangoo Express Compact propose un niveau de confort inégalé sur le marché des fourgonnettes en reprenant les prestations de Nouveau Kangoo Express. La planche de bord est digne d’un monospace et la position de conduite haute est agrémentée par une vision panoramique. Avec une largeur aux coudes avant de 1,51m, l’habitabilité à bord est exceptionnelle pour un véhicule de ce gabarit.

La longueur de Nouveau Kangoo Express Compact (3,83 m) a été réduite de 38 cm par rapport à la version standard par diminution de l’empattement d’une valeur équivalente. Cette réduction d’empattement bénéficie également au diamètre de braquage. Nouveau Kangoo Express Compact peut faire demi-tour dans seulement 9,40 m entre trottoirs. Il est donc parfaitement adapté aux conditions d’utilisation urbaines.

Malgré sa compacité, Nouveau Kangoo Express Compact annonce un volume de chargement de 2,3 à 2,9 m3 (selon version). Avec 1,21 m entre passages de roues, l’espace de chargement a été conçu pour recevoir une europalette. La longueur de chargement passe de 1,34 m à 2,12 m lorsque Nouveau Kangoo Express Compact est équipé du siège passager rabattable, qui forme un plancher plat une fois replié. Il propose également une version sans siège passager qui permet d’atteindre 2,54 m. Dans ces deux dernières configurations, le volume de chargement atteint 2,9 m3.

Nouveau Kangoo Express Compact reçoit également les nombreux rangements astucieux de son grand frère, comme le rangement de format A4 en planche de bord, le rack de pavillon et une grande boîte à gant fermée (selon version) de 15 litres. Il peut se transformer également en un bureau mobile grâce à de nombreux accessoires liés à l’univers du multimédia et à l’aide à la navigation. Renault propose un support de navigation nomade qui se positionne en haut à gauche du poste de conduite afin d’être bien visible par le conducteur. L’Audio Connection Box est également disponible sur Nouveau Kangoo Express. Cet équipement permet aux occupants d’écouter leur audiothèque personnelle. Situé dans la boîte à gant, l’Audio Connection Box dispose de connectiques pour brancher une clé USB, un baladeur MP3 ou un iPod. La musique est pilotée par la commande sous volant. Une offre de commande Main Libres de téléphone Bluetooth est également disponible.

Motorisation

Sa gamme de motorisations s’adapte à un usage principalement urbain. Nouveau Kangoo Express Compact reçoit le 1.5 dCi décliné en deux puissances 70 ch (50 kW) et 85 ch (63 kW) et le bloc essence 1.6 8v de 90 ch (66 kW), tous dotés d’une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Grace à un couple maximum disponible dès les bas régimes et à une masse du véhicule inférieure à la version standard, Nouveau Kangoo Express Compact 1.5 dCi offre des reprises énergiques et un réel agrément de conduite en ville.

En n’émettant pas plus de 140 g/km de CO2, les deux modèles diesel sont à la fois économiques et respectueux de l’environnement avec une mention particulière pour la version 85 ch qui ne consomme que 5,1 l/100 km en cycle mixte, soit 135 g/km de CO2. Nouveau Kangoo Express Compact répond à la signature « Renault eco2 » avec ces deux versions du 1.5 dCi.

Sécurité

Dérivé de la base roulante de Scénic, reconnue pour ses qualités dynamiques, de confort et de sécurité, Nouveau Kangoo Compact Express garantit un comportement routier digne d’une berline familiale. Il reçoit un ABS de dernière génération associé non seulement à l’aide au freinage d’urgence (AFU) mais aussi à la régulation de couple moteur au rétrogradage (MSR). En fonction des versions et des pays, Nouveau Kangoo Express Compact bénéficie d’équipements d’aide à la conduite issus du monde des véhicules particuliers (régulateur et limiteur de vitesse, allumage automatique des projecteurs, radar de recul).

Sa cellule de vie a été conçue pour garantir le meilleur niveau de sécurité à ses occupants. Les deux ceintures de Nouveau Kangoo Express sont équipées de prétensionneurs pyrotechniques qui assurent un maintien optimal en cas de choc et de limiteurs d’efforts internes calibrés afin de mieux protéger le thorax. Nouveau Kangoo Express reçoit de série l’airbag conducteur et en fonction des niveaux de finitions, jusqu’à deux airbags supplémentaires : l’airbag passager et l’airbag thorax conducteur. Pour limiter les lésions du bassin des occupants occasionnées lors d’un choc frontal, l’assise des sièges avant est dotée d’un dispositif anti sous-marinage (sauf siège Passager rabattable).

Son prix n’a pas encore été dévoilé par Renault.

Source : Renault


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + deux =