Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

1962 – 2012 : 50 ans pour l’Alfa Romeo Giulia

L'Alfa Romeo Giulia fête cette année ses 50 ans. C'est en effet en 1962 que la célèbre berline Giulia apparaît, prenant la suite de la Giulietta, modèle qui avait fait entrer la Marque dans le monde de la production de grande série. Par son style, sa technique, ses performances et sa fiabilité, la Giulia est devenue l'un des symboles forts de la Marque Alfa Romeo. Elle a été diffusée à travers le monde à près de 925 000 exemplaires, toutes carrosseries confondues (berline, coupé, cabriolet et Spider).


Les Alfistes du monde entier rendent donc cette année hommage à cette lignée exceptionnelle, notamment lors d'un rassemblement qui se déroulera le 24 juin prochain à Balocco, sur la fameuse piste d'essais Alfa Romeo créée à la même époque que la Giulia. Le Club Alfa Romeo de France fêtera pour sa part cet anniversaire lors de sa Concentration Nationale en Auvergne les 30 juin et 1er juillet prochains et l'Alfa Classic Club de France le 13 octobre sur le circuit de Montlhéry.

Pour marquer l'événement, Alfa Romeo a dévoilé un logo spécialement créé par l'Automobilismo Storico Alfa Romeo et le Centro Stile de Fiat Group Automobiles. Ce visuel s'inspire de l'une des premières publicités de la Giulia berline TI : une voiture ''dessinée par le vent''


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *