Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

24h du Mans 2014 – Porsche présente la 919 Hybrid et ses pilotes

Seize ans, c’est le temps que s’est laissé Porsche pour revenir au plus haut niveau en endurance. La marque fera en effet son grand retour en 2014 à la fois en Championnat du Monde (WEC) mais aussi au Mans avec l’inédite 919 Hybrid.

La réponse de Porsche aux Toyota TS030 et Audi R18 e-tron Quattro a désormais un nom : 919 Hybrid. Sorte de trait d’union entre les mythique 917 et la dernière supercar 918 Spyder, la 919 succèdera à la 911 GT1 victorieuse dans la Sarthe en 1998. Les informations techniques sur la 919 relèvent encore de la spéculation mais nul doute que Porsche n’opère pas un retour en LMP1 pour faire de la figuration. Même si cela risque d’être compliqué la première année face à l’irrésistible team Audi et face à une équipe Toyota revancharde. Mais au-delà de la voiture, c’est la liste des pilotes sélectionnés qui confirme les ambitions de Porsche avec disons-le du « beau linge ».  Parmi les six pilotes qui prendront le volant de la 919 Hybrid, il y a trois pilotes maison (Timo Bernhard, Romain Dumas, Marc Lieb) et trois recrues : le jeune néo-zélandais Brendon Hartley, le récent retraité de la F1 Mark Webber et enfin le Suisse Neel Jani transfuge de chez Rebellion.
A noter que Porsche s’engagera également en GT via le team Manthey avec deux nouvelles 911 RSR. Le programme GT sera le même qu’en LMP1 (WEC + 24h du Mans) et parmi les pilotes on comptera le Français Fréderic Makowiecki. 


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *