Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

3GSM de Barcelone : Navigon démocratise la navigation GPS pour téléphone portable

A l’occasion du 3GSm de Barcelone, Navigon présente de nouvelles solutions de navigation pour téléphones portables. Parmi les produits présentés, on trouve entre autres le MobileNavigator 6 destiné aux téléphones portables sur la base des systèmes d’exploitation de téléphones portables actuels Symbian S60 (2ème et 3ème édition) et Windows Mobile.



La nouvelle version du logiciel MobileNavigator 6 pour Symbian S60 peut être utilisée avec davantage de téléphones portables que jamais. Toutes les cartes et tous les fichiers programme sont déjà installés sur la carte mémoire fournie. Quelques manipulations et un rapide enregistrement via une connexion en ligne suffisent pour transformer le téléphone portable en appareil de navigation.

Si le téléphone portable ne dispose pas encore d’un récepteur GPS intégré, un module supplémentaire associé par Bluetooth indique la localisation précise. Toutes les fonctions de MobileNavigator 6 sont ensuite disponibles sur le téléphone portable, par exemple l' »affichage réaliste des panneaux de signalisation », la fonction « Retour à la maison » ou l' »Assistant de vitesse ».

Confort d’utilisation

Navigon a spécialement adapté le MobileNavigator 6 à la petite taille des écrans de téléphone portable. La nouvelle représentation avec flèches garantit une indication extrêmement précise des directions sur un espace des plus réduits, et des ordres brefs facilitent la commande du téléphone portable de navigation. A noter également le grand confort d’utilisation : la fonction FriendFinder permet de transmettre sa position actuelle à des amis par SMS.

Se retrouver par exemple après les courses ou fixer des rendez-vous dans des lieux inconnus devient alors un jeu d’enfant. En parallèle, de nombreuses destinations spéciales (Points of Interests, POI) comme restaurants, stations-service et curiosités sont mémorisées dans la cartographie européenne, et accessibles rapidement et confortablement.

« Des nouveaux domaines d’application »

Andreas Westhoff, Chief Sales Officer de NAVIGON SA, voit dans les applications de navigation sur les téléphones portables de grandes chances d’évolution : « Le téléphone portable étant très largement répandu, c’est un appareil idéal pour la navigation. Nous sommes convaincus que la navigation par téléphone portable ou Smartphone va donner le jour à de tout nouveaux domaines d’application, par exemple pour les piétons ou en voyage. Les noctambules et les touristes seront ravis ! »


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *