Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Léa Picosson

5500 km sans conducteur, défi relevé par Delphi

San Francisco – New York dans un véhicule piloté par un ordinateur, c’est le défi réalisé par la Delphi Roadrunner. Parcourir 5 500 km en 9 jours, c’est même un nouveau record pour une voiture autonome. Cette prouesse on la doit à Delphi, fabricant de logiciels de sécurité automobile, qui prend également de vitesse les géants du web dans la course à la voiture autonome. 

Delphi-autonomous-vehicle-8

Présenté lors du dernier salon CES de Las Vegas en Janvier, la Delphi Automotive a traversé les Etats-Unis d’Ouest en Est sans personne pour la conduire. Plus de 5 500 kilomètres qui ont permis de juger et observer le comportement de l’Audi SQ5, équipé pour l’occasion de radars et capteurs à gogo: 6 radars longue portée, 4 radars courte portée, 3 caméras, 6 scanner laser et un système de localisation satellite.

Durant son périple, la Delphi Roadrunner a géré automatiquement des situations de conduites complexes (rond-point, zones de constructions, ponts, tunnels, condition météo et comportements des autres automobilistes). A son bord, des ingénieurs Delphi ont surveillé le bon déroulement de l’expérimentation, prêts à intervenir en cas de problèmes comme l’oblige la loi aux Etats-Unis. 

Delphi-autonomous-vehicle-4

Une technologie en avance sur les lois

Alors que le conducteur comprend et réagit face à toutes sortes de situations, l’informatique a encore du mal à les interpréter. En faisant rouler une Audi équipée de son propre système de conduite autonome pendant 99% du trajet, Delphi prend un tour d’avance sur la concurrence.
En effet, seul Google a annoncé des essais sur circuit privé. Très attendue, sa Google Car espère obtenir assez vite l’autorisation de circuler. D’autres concepts  (Tesla, Mercedes, Audi) voudront également convaincre les autorités de pouvoir circuler dans certaines conditions. Mais si la technologie est prête, il faudra aussi attendre que le législateur lâche la bride.


Post navigation


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *