Bienvenue sur le Guide Comparateur Auto
Echanger Comparaison

Rédaction

9ff GT9 : et pourquoi pas 400km/h ?

L’escalade de la vitesse max n’a pas de cesse. La GT9 est le nouveau projet d’un préparateur allemand, 9ff. Cette GT9 adopte un nouveau châssis provenant du spécialiste H&R pour enfin briser la barre des 400km/h. Un rêve rendu possible grâce aux 987ch développés par son moteur.

En faisant plus, on arriverait presque à classer ce véhicule dans la catégorie des dragsters ou autres monstres de la vitesse sur asphalte. Greffez lui des ailes, et elle pourra presque s’envoler.

La GT9 de 9ff est un véritable concentré de puissance, allié à une parfaite maîtrise de l’aérodynamisme. 9ff, un préparateur allemand spécialisé dans la vitesse, n’en est pas à son premier coup d’essai. Déjà il y a quelques temps, ils avaient poussé plusieurs Porsche retravaillées à des vitesses absolument faramineuses. Ainsi la Porsche Turbo avait atteint 372,2km/h, la GT3 388km/h et la 997, 381km/h.

C’est donc un projet bien spécial qui a vu le jour. Le « Mission 400 Plus » a été lancé par 9ff conjointement avec H&R. Leur but ultime, atteindre cette fameuse barre des 400km/h en automne prochain.

Plusieurs modifications de taille sont donc en train d’être installées sur la GT9. Tout a été calculé dans l’optique de battre ce fameux record. Mais il y a fort à penser qu’avec 987ch sous le capot, cette barre pourrait rapidement tomber.


Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *