Le Ford S-Max lutte contre les excès de vitesse
En 2014, plus de 20 millions d’automobilistes sont tombés dans le piège des radars. Pour éviter de perdre des points, le nouveau Ford S-Max est équipé d’un limiteur de vitesse intelligent, capable d’adapter sa vitesse selon la limitation en vigueur. Cette innovation permet de faire un pas de plus vers la conduite assistée.
Fini les amendes de 68 euros et un retrait d’un point sur le permis suite à un petit excès de vitesse. La marque Ford présente sa nouvelle technologie qui a pour but de respecter la réglementation sur la route.
A bord du S-Max, le « Traffic Sign Recognition » est une caméra qui va permettre de décoder les panneaux de signalisation placés sur votre route. Via une commande sur le volant, le conducteur fixe la vitesse maximale du véhicule. Lorsque la limite de vitesse est inférieure à la vitesse maximale enregistrée, le limiteur de vitesse intelligent ralentit alors automatiquement le véhicule. En revanche, si les limitations de vitesse augmentent, le conducteur peut alors accélérer jusqu’à la vitesse limite. Le système est actif de 30 jusqu’à 200 km/h et s’appuie également sur les données fournies par le GPS. Bien sûr, il est possible de désactiver le système, à tout moment en appuyant fortement sur l’accélérateur.
Proposé pour la première fois sur un véhicule grand public, ce système est intégré à un pack d’aides à la conduite très complet – 16 dispositifs pour environ 2 000 € – sur la nouvelle génération du Ford S-Max.