Actualités Auto

Lexus RX IV – Le pionnier se refait un look d’enfer

Précurseur de l’hybride sur le segment des grands SUV premium, le Lexus RX revient au Salon de New York dans une quatrième génération au costume bien taillé. Une provocation esthétique qui ne s’accompagne pas forcément d’innovations techniques. Dommage car derrière la concurrence pousse fort.

2016-Lexus-RX-5

Vendu à plus de deux millions d’unités, le RX est le modèle emblématique de Lexus. Premier SUV à avoir fait le pari de l’hybridation, il reste la référence dans ce domaine et notamment dans sa version 450h mêlant un V6 essence et un moteur électrique pour une puissance combinée d’environ 300 ch.
Version que l’on retrouve à l’identique sur le nouveau RX, et certainement la seule à être proposée sur le marché français. En effet, Lexus n’a pour le moment pas annoncé une autre variante, plus ou moins modeste, et surtout pas une mécanique diesel.

2016-Lexus-RX-22

Comme nous le disions plus haut, le fait que le RX continue à vivre sur ses acquis pourrait le mettre en danger face à une concurrence européenne qui vient de miser massivement sur l’hybride rechargeable : Porsche Cayenne S E-Hybrid, Audi Q7 e-tron, BMW X5 xDrive40e, Volvo XC90 T8 et Mercedes GLE 500 eMatic.
Avec quelques dizaines de km d’autonomie en tout électrique, ces derniers prennent l’avantage sur les 3 km qu’il est possible de réaliser en mode zéro émission avec le RX.

2016-Lexus-RX-17

Un RX quatrième du nom qui se distingue malgré tout par un style très personnel. Provocant, voire torturé, on remarque très nettement le lien avec le petit frère NX. On relèvera un bel effort pour offrir plus de caractère à la partie arrière. La lunette arrière inclinée et le nouveau toit « flottant » font de ce RX un des plus dynamiques du segment. Terminons par un mot sur le gabarit qui est en hausse avec +12 cm en longueur (4,89 m).

One thought on “Lexus RX IV – Le pionnier se refait un look d’enfer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *