Ford Vignale – La Mondeo s’embourgeoise
Promise par un concept sur base S-Max, la nouvelle finition luxueuse Vignale arrivera bien en série sur la nouvelle génération du monospace. En attendant, elle est inaugurée par la berline Mondeo où elle met en avant des finitions à la main et des services exclusifs.
Propriété de Ford depuis les années 70, la marque Vignale est à sa création une carrosserie turinoise qui a construit sa réputation en habillant les productions italiennes parmi lesquelles Ferrari et Maserati. Une histoire prestigieuse qui a conduit Ford à la faire revivre sous la forme d’une finition haut de gamme, comme elle a pu le faire avec Ghia il y a quelques années.
La Mondeo ayant des ambitions plus premium que par le passé, elle s’offre donc ce traitement spécial qui comprend des finitions à la main dans une espace dédié de l’usine de Valence en Espagne et une centaine de points de contrôle supplémentaires.
Vignale remplace Ghia au sommet de la gamme Ford
Pour se distinguer, la Mondeo Vignale arbore un maillage de calandre inédit, des inserts chromés, des jantes et coloris spécifiques.
L’intérieur gagne lui aussi en prestige avec une superbe sellerie en cuir matelassé et surpiqué recouvrant les assises, les portes, le tableau de bord et la console centrale. Certains équipements de confort comme les sièges massants ou encore un système de réduction du bruit (dispositif cherchant à annuler la sonorité du moteur en diffusant des ondes opposées) s’invitent également en série.
Disponible sur la berline et le break, la variante Vignale ne concerne que les motorisations les plus hautes : essence EcoBoost 240 ch, diesel TDCi 180 ch et 210 ch, ou encore Hybrid 187 ch. Les précommandes seront ouvertes en mai à partir de 40 400 €.
Concluons en précisant que chaque client d’une Ford Vignale bénéficiera de l’oreille attentive d’un conseiller dédié et d’une sorte de conciergerie notamment pour tout ce qui relève de l’entretien.