Honda Concept D – Shanghai 2015 – Un gros coup de crayon
Avec une progression de 1 million de véhicules par an selon les estimations, le marché chinois apparaît comme vital pour tous les constructeurs. Honda notamment y fonde de grands espoirs et présente pour cela un SUV inédit baptisé Concept D.
Agressif, sportif, exubérant…affreux, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire le design dirons-nous chargé du Honda D. Ce SUV familial, à la face avant aussi aérée que celle d’une supercar et aux épaules larges dignes d’un judoka, préfigure le futur porte-étendard de Honda sur le marché chinois.
En effet, le modèle de série, qui sera fabriqué du côté de Canton en association avec Dongfeng, devrait être réservé à une commercialisation locale. Techniquement la marque n’a rien dévoilé mais elle promet un habitacle spacieux, ultra-moderne et à la finition luxueuse.
Espérons que d’ici à son passage à la série le Concept D s’assagisse, surtout qu’il pourrait prendre l’envie à Honda de l’exporter hors de Chine ou carrément de s’en inspirer pour d’autres modèles.