Apple Watch et automobile, déjà le grand amour
Disponible depuis le 24 Avril, l’Apple Watch a déjà atteint les 3 millions de précommandes. Un succès qui va sans nul doute bénéficier à l’industrie automobile qui tend de plus en plus vers les objets connectés. Certains constructeurs n’ont d’ailleurs pas tardé à proposer des applications dédiées.
L’Apple Watch est déjà un succès commercial. Cette prolongation de votre smartphone va vous permettre de piloter certaines applications de votre téléphone sans avoir à le sortir de votre poche.
Un objet connecté que les constructeurs automobiles comptent utiliser afin de mieux contrôler à distance certaines fonctions de votre véhicule. En effet, l’Apple Watch pourra, par exemple, vous indiquer toutes les données d’un trajet : la durée, les kilomètres à parcourir, la vitesse moyenne ainsi que la consommation de carburant.
La montre d’Apple offre des services que l’on retrouve pour la plupart sur des voitures haut de gammes. Il n’est donc pas étonnant de voir BMW proposer l’application « iRemote », disponible depuis sur l’App Store.
Le nouveau sésame de votre voiture ?
Pour les propriétaires d’une BMW i3 (électrique) et d’une i8 (hybride), l’application « iRemote » va permettre de contrôler le niveau de la batterie mais également de verrouiller les portières à distance ou encore régler la température de l’habitacle.
D’autres constructeurs veulent également connecter leurs voitures à l’Apple Watch. C’est le cas de Tesla (Tesla Model S P85D), mais aussi Porsche avec son application Car Connect. Celle-ci offre à peu près les mêmes possibilités que l’iRemote et permet de retrouver son véhicule ainsi que de recevoir des notifications en cas de vol.
De plus, l’Apple Watch va offrir une application iCoyote qui permet de relayer en direct les informations concernant les alertes routières. Les zones à risques, les accidents ou embouteillages et les limitations de vitesse en vigueur seront affichées en temps réel.