Citroën DS3 Cabrio Racing – Lancement à venir en série limitée
Citroën a choisi la présentation du programme 2014 de son service compétition pour confirmer la production en série limitée de la DS3 Cabrio Racing. Dans sa version découvrable, la plus sportive des DS3 annonce 207 ch et présente une finition toujours aussi exclusive.
Découverte sous forme de concept au dernier Festival of Speed de Goodwood, la Citroën DS3 Cabrio Racing sera produite en série dès janvier 2014. Et preuve que ce n’est pas un modèle comme les autres au sein de la gamme DS, elle a été associée à la présentation du programme 2014 de Citroën Racing en WRC et WTCC.
Identique au concept
Inchangée par rapport au concept, sa livrée extérieure associe le gris mat « moondark » au rouge brillant « carmin ». Notons que comme la version fermée de 2011, la DS3 Cabrio Racing chausse des jantes 18 pouces et se pare de nombreux éléments de carrosserie (spoiler, diffuseur, passages de roue) en carbone véritable.
Un matériau noble que l’on retrouve également dans l’habitacle. Ce dernier se distingue d’une version classique par la reprise de la teinte extérieure sur la planche de bord, sa sellerie alcantara spécifique et la signature Citroën Racing au dos des sièges. Enfin, une plaque numérotée prendra place à la base du levier de vitesses.
207 ch cheveux au vent
Sous le capot de la DS3 Cabrio Racing, on retrouve un moteur bien connu, le quatre cylindres 1.6 THP qui animait déjà la DS3 R. Sauf qu’ici il développe 207 ch, contre 202 ch auparavant, certainement pour compenser les 25 kg supplémentaires engendrés par le système de capote coulissante. Le couple de 275 Nm est en revanche inchangé. Citroën n’a pas encore communiqué les performances mais pour info la DS3 R affichait 235 km/h en pointe et 6’’5 au 0 à 100 km/h. La marque n’a pas non plus évoqué le nombre d’exemplaires qui seront produits, ni le tarif que l’on estime supérieur à 30 000 €.