Actualités Auto

Salon de Francfort 2015 – BMW Série 7 – Chauffeur de série

Posséder une limousine revient bien souvent à en confier le volant à un chauffeur professionnel. Avec sa sixième génération de Série 7, équipée d’un dispositif de pilotage automatique et d’un système de stationnement autonome, BMW invente presque le chauffeur livré en série.

2016-BMW-7-Series-New11Carscoops

La surenchère technologique n’a jamais été aussi forte entre les trois grands noms du premium allemand. Symbolisée par le trio Mercedes Classe S, Série 7 donc et Audi A8, cette course à la berline la plus équipée semble ne connaître aucune limite.

2016-BMW-7-Series-New21Carscoops

Attendue à Francfort en septembre, cette nouvelle Série 7 cache derrière une ligne revenant à plus de conservatisme un bagage technologique digne des meilleurs films d’espionnage.

Suspensions adaptatives capables d’anticiper les irrégularités de la route via une caméra qui analyse la chaussée, système multimédia tactile bien entendu mais aussi pilotable par reconnaissance des gestes (une première !), 2 tablettes tactiles 7 pouces amovibles à l’arrière, et même un chauffage au niveau du volant et des accoudoirs, la limousine à l’hélice tenterait-elle de rivaliser avec l’Airbus A380 ?

 

Elle va se garer sans vous

2016-BMW-7-Series-New54Carscoops

On se demande car la démonstration de force atteint son apogée avec les systèmes de conduite automatisée.
Le premier se pilote depuis la clé de contact (un véritable objet connecté) et permet d’envoyer la voiture se garer toute seule. Le second est une sorte de pilote automatique qui prend la main sur l’accélérateur, les freins et la direction jusqu’à 210 km/h. Du coup, les feux laser, une technologie pourtant récente, passeraient presque inaperçus à côté d’une telle débauche de calculateurs, puces et capteurs.

2016-BMW-7-Series-New55Carscoops

Toujours disponible en deux longueurs – 5,10 m et 5,24 m – la nouvelle Série 7 innove (encore !) en utilisant dans sa structure des matériaux composites, du plastique renforcé de fibres de carbone notamment (PRCF) comme sur les modèles électriques i3 et i8. Au final, elle parvient à perdre jusqu’à 130 kg sur la balance tout en proposant de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de lier transmission intégrale et système à quatre roues directrices.

Enfin côté moteurs, l’offre laisse le choix entre quatre versions de gros calibre :

–       730d, 6 cylindres 3.0 L diesel 265 ch

–       740i, 6 cylindres 3.0 L essence 326 ch

–       740e, motorisation hybride plug-in, jusqu’à 326 ch et 40 km d’autonomie électrique

–       750i, V8 4.4 L essence 450 ch

2016-BMW-7-Series-New9Carscoops

Nous ne manquerons pas de revenir rapidement sur les tarifs et surtout sur les équipements technologiques de cette nouvelle BMW Série 7.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *