Salon de Detroit 2013 – Mercedes Classe E restylée
Motivé pour garder le secret sur sa nouvelle Classe E jusqu’à l’ouverture du Salon de Detroit en janvier, Mercedes s’est une fois de plus laissé déborder par le web. En effet, des clichés de la version restylée sont apparus hier sur la toile. Pour la première fois en trois générations, la grande berline à l’étoile abandonne ses doubles optiques.
Commercialisée en 2009, la huitième génération de la Mercedes Classe E s’offre un restylage efficace à mi- carrière. L’opération la plus visible reste l’abandon du masque à quatre feux au profit d’optiques simples à technologie Leds. Le regard est affiné, plus séduisant aussi, et s’écarte un peu de l’esprit des dernières CLS et SLK. On notera également une calandre qui perd en volume et un bouclier avant plus aéré et aux formes anguleuses, le tout pour un visage plus élégant. Pour le reste, ce facelift opère dans les détails avec des jupes latérales et un diffuseur arrière remodelés ainsi qu’une simplification du dessin des feux qui passent eux aussi à la technologie Leds. A l’intérieur, les changements sont subtils et concernent le volant et le combiné d’instrumentation.
La nouvelle Mercedes Classe E 2013 devrait en dire un peu plus sur ses détails techniques au Salon de Detroit où elle sera présentée en berline et en break. Nul doute que ce restylage concernera rapidement les variantes coupé et cabriolet.