Actualités Auto

Renault Fluence restylée – Nouveau départ ?

Peu prisée dans l’Hexagone, la berline Fluence reste un modèle important pour Renault à l’international, notamment en Russie et en Turquie. La marque présente en ce moment au Salon d’Istanbul un facelift inspiré de la Clio IV qui redonne un petit coup de fouet à la Fluence.

Produite dans l’usine turque Oyak-Renault en Bursa, la berline tricorps Fluence a logiquement choisi le Salon d’Istanbul qui ouvre ses portes aujourd’hui pour se dévoiler sous un nouveau jour. Si la ligne générale et la poupe ne changent pas, la face avant, elle, profite de la nouvelle calandre noire arborant le maxi-losange Renault déjà vue sur les dernières Twingo et Clio. Rien de révolutionnaire donc, mais avec son nouveau regard pincé et ses antibrouillards soulignés de feux de jours à Leds la Fluence apparait moins triste.  
A l’intérieur, les modifications sont minimes puisqu’on notera seulement l’arrivée d’une instrumentation numérique comme sur la Mégane et du système multimédia tactile R-Link inauguré par la Clio IV.
Au chapitre technique, la Fluence reçoit le renfort d’un 4 cylindres essence 1.6 16V 115 ch (6,4 L/100 km – 149 g/km) accouplé à une nouvelle boîte à variation continue CVT baptisée X-Tronic. La transmission double embrayage EDC, elle, reste disponible sur le diesel 1.5 dCi 110 ch. A noter que selon les pays, la nouvelle Fluence peut être animée par le 1.6 dCi 130 ch.

La Renault Fluence restylée sera lancée en janvier 2013 en Turquie puis dans ses 54 autres pays de commercialisation tout au long de l’année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *