Actualités Auto

En direct du Mondial : Renault ZOE

 

Déjà aperçue au Salon de Genève en mars dernier, la Renault ZOE a fait une apparition remarquée au Mondial de Paris. Car Renault avait fait la part belle sur son stand à un modèle qu'il considère volontiers comme son présent et son futur. A grands renforts de coups de comm'.


 

Au coeur de l'actu

Des hommes politiques du gouvernement à son volant, la Renault ZOE est au coeur de l'actualité ces derniers jours. Il faut dire que le Losange a tout fait pour faire parler d'elle. Son joli stand au Mondial de Paris était occupé par 3 modèles, la nouvelle Clio, le Twizy et la petite citadine électrique ZOE. Comme ses deux congénères, la ZOE arbore le nouveau style Renault initié par Laurens Van den Acker et présenté pour la première fois sur le concept Dezir. Certes on est loin du concept mais la face avant est distinctive de ce nouveau design, des projecteurs effilés, une large calandre noire sur laquelle contraste en son centre un logo Renault plus affirmé.


 

Un intérieur doux

A l'intérieur, on note la présence du système R-Link, un système multimédia avec écran tactile de 7''. Ce dernier donne une dimension high tech à l'intérieur de l'habitacle. Pour créer une ambiance relaxante, les couleurs claires ont été privilégiées. Les lignes sont sobres et tendues. Référence aux énergies renouvelables, le bandeau de la planche de bord est dessiné pour évoquer une pale d’éolienne. Cet élément décoratif blanc inaugure un nouveau matériau doux au toucher inspiré du monde de l’habitat. Surligné par une ligne bleue chromée, il contraste avec le grain beige du haut de la planche. Les sièges avec appui-tête intégrés sont habillés d’un textile clair (sur version ZEN). Cette sellerie a reçu un traitement Téflon anti-tâche pour en faciliter le nettoyage. 


 

Jusqu'à 210km d'autonomie

Avec un rayon d’action entre 100 et 150 km selon le mode de conduite et les conditions météorologiques, Renault ZOE a la plus grande autonomie de sa catégorie. Pour preuve, à l’homologation sur le cycle NEDC (7) Renault ZOE a été le seul véhicule électrique de grande série à dépasser les 200 km d’autonomie (210 km). Cette réussite est liée au système “ Range OptimiZEr ” qui équipe toutes les Renault ZOE. Breveté Renault, le chargeur Caméléon s’adapte à la puissance d’énergie disponible à la prise jusqu’à 43 kW. Renault ZOE est ainsi capable de recharger jusqu’à 80 % de sa batterie en 30 minutes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *