La Volkswagen Golf sera attendue au Mondial de Paris 2012
Présentée comme l'un des modèles phares du Mondial de Paris qui ouvrira ses portes dans quelques semaines, la Volkswagen Golf VII est attendue par de nombreux fans. Il faut dire que l'appellation Golf chez le constructeur de Wolfsburg a su attirer un large public en 7 générations qui ont à chaque fois rencontré le succès.
Certains attendent le Mondial de Paris avec impatience, et notamment pour découvrir la nouvelle Golf de Volkswagen. Il faut bien dire que cette 7e génération suscite un réel engouement, tant son histoire est riche. En effet, en 38 ans de carrière, elle s'est écoulée à pas moins de 29 millions d'exemplaires. Pas mal pour un modèle ayant connu six générations entre 1974 et 2012. Le défi était donc de taille à Wolfsburg pour imaginer et réaliser le 7e opus qui sera bientôt commercialisé sur tous les marchés européens. Car dessiner une nouvelle Golf relève du défi. Il faut contenter les puristes qui sont toujours amoureux de leur "ancienne" Golf et qui ne souhaitent pas que ses lignes varient trop, et conquérir de nouveaux clients qui n'auraient pas eu l'idée de se mettre au volant d'une Golf.
Mais une fois encore, Volkswagen a fait mouche avec sa Golf, s'offrant du même coup une possibilité de continuer à dominer le segment dans lequel elle a réduit la concurrence à un rang de faire-valoir depuis bien des années. Cette Golf 7e du nom s'est affinée. Elle gagne 5,6cm de longueur (4,25m) et perd 1,3cm de largeur (1,79m) et 2,8cm de hauteur (1,45m). Cela lui offre une silhouette moins ronde avec des arêtes marquées. Son visage devient plus expressif et lui confère un look un peu plus bestial que sa devancière.
Sous le capot, on retrouvera cinq moteurs au lancement, à savoir les 1.2 TSI 85 ch, 1.2L TSI 105 ch et 1.4L TSI ACT 140 ch pour l'essence et les 1,6 TDI 105 ch et le 2,0L TDI 150ch pour le diesel. Les tarifs de la belle débuteront à 17 790 euros pour l'essence et 22 550 euros pour le diesel.