Actualités Auto

Chevrolet Malibu – Gamme et tarifs – à partir de 26 800 euros

Au catalogue de la marque depuis 1964 (8,5 millions d’exemplaires vendus), la Chevrolet Malibu débarque pour la première fois de son histoire en Europe. Fabriquée en Corée et commercialisée dans une centaine de pays, cette huitième génération s’offre une destinée internationale et compte bien séduire en France grâce à un excellent rapport prix-équipements.

Cheval de bataille de Chevrolet depuis son arrivée en France en 2005, le rapport prix/équipements prend une nouvelle dimension avec la berline Malibu. Avec 4,86 m en longueur, la Malibu se classe entre une Renault Laguna (4,69 m) et une Audi A6 (4,91 m) et offre un empattement généreux de 2,73 m ce qui profite à l’habitabilité et au volume de chargement (545 L). Si esthétiquement, la Malibu est plutôt sage et se veut plus classique que le reste de la gamme Chevrolet, sa large calandre frappée du nœud papillon et ses feux arrière inspirés de la Camaro lui offrent un certain dynamisme.
 

A l’intérieur, l’ambiance est typiquement Chevrolet avec un traitement austère mais sérieux et un équipement plutôt complet même dans la finition de base LT (climatisation manuelle, radio CD MP3, sièges avant électriques, essuie-glaces et feux auto, frein de parking électrique, ordinateur de bord). Plus chère de 1 100 euros, la version LT+ rajoute la climatisation automatique, le Bluetooth, un écran tactile 7’’ et les radars de recul. La sellerie cuir, l’accès et le démarrage mains libres, les feux xénon et le GPS sont réservés au haut de gamme LTZ (+ 3 700 euros). Les seules options du catalogue sont la peinture métallisée (540 euros) et le toit ouvrant (620 euros). La Malibu fait en revanche l’impasse sur bon nombre d’aides à la conduite qui sont désormais courantes sur le segment des berlines routières.


Une gamme limitée à une seule motorisation

Partageant sa plate-forme avec l’Opel Insignia, la Malibu en reprend également le moteur 2.0 turbo diesel de 160 ch sous le nom de VCDi. Avec 350 Nm de couple, il devrait offrir un bel agrément de conduite à la belle Américaine et même sans start & stop son bilan énergétique est prometteur : 5,1 L/100 km en cycle mixte et 134 g/km. Ce dernier est cependant moins intéressant avec la boîte automatique à 6 rapports (option 1 400 euros) : 6,0 L/100 km et 160 g/km.
La Chevrolet Malibu est d’ores et déjà disponible dans le réseau Chevrolet à partir de 26 800 euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *