Nouvelle Volkswagen Golf VII – Déjà les prix – à partir de 17 790 euros
Dévoilée à la presse mondiale mardi, la nouvelle Volkswagen Golf présente déjà ses finitions et tarifs pour le marché français. Sans surprise, le programme de commande comprend deux carrosseries (3 et 5 portes), trois finitions et une large palettes de motorisations, toutes faisant appel à un turbo, à l’injection directe et à un start & stop.
Après avoir passé en revue hier toutes les spécificités de la nouvelle Golf 7, nous vous présentons aujourd’hui à son offre commerciale dont le positionnement se situe toujours entre deux catégories, celle des compactes généralistes type Mégane et Focus et celle des compactes premium type A3 et Série 1.
Alors que l’immense majorité ne propose plus qu’une carrosserie 5 portes, la Golf, elle, laisse toujours le choix entre les deux variantes avec un écart de 790 euros. La structure de gamme est identique à la précédente mouture avec trois versions : Trendline, Confortline (+ 2 050 euros) et Carat (+ 20 30 euros). De série la Golf propose 7 airbags, l’ESP, le freinage Multicollision, le détecteur de fatigue, la climatisation, le régulateur de vitesse, le frein de parking électrique et le système multimédia à écran tactile 5 pouces. La finition intermédiaire rajoute la climatisation automatique, le Bluetooth, les radars AV et AR, les capteurs de pluie et de luminosité, le volant multifonction, l’écran tactile 5,8 pouces et les jantes alliage 16’’. Enfin le haut de gamme donne accès au freinage d’urgence, aux jantes 17’’, au régulateur de vitesse adaptatif, au GPS, aux sièges sport et à la sellerie cuir/alcantara.
Parmi les options, on notera la navigation à partir de 625 euros, le Pack Drive Assist (Lane Assist, Park Assist, Light Assist) à 750 euros, la sellerie cuir à 1 995 euros ou encore l’amortissement piloté avec sélecteur de modes de conduite à 995 euros.
Au chapitre moteur, la nouvelle Golf exploite sur toutes ses versions la suralimentation, l’injection directe et le start & stop avec récupération d’énergie au freinage. En attendant un élargissement de l’offre en essence comme en diesel, voire en électrique et hybride en 2014, les mécaniques disponibles au lancement sont au nombre de cinq. Les 1.2 TSI 85 ch, 1.2 TSI 105 ch et 1.4 TSI ACT 140 ch se partageront les ventes en essence. Côté diesel, le choix se fera entre le 1.6 TDI 105 ch et le 2.0 TDI 150 ch. Hormis le TSI 85 ch, tous les moteurs sont disponibles en option avec une boîte DSG à double embrayage.
Les tarifs de la Golf 7 sont sensiblement identiques à ceux de la Golf 6 et démarrent à partir de 17 790 euros en essence et 22 550 euros en diesel. Comptez au moins 24 690 euros pour le TSI 140 ch à système ACT de coupure des cylindres et 27 090 euros pour le TDI 150 ch.