Opel Astra cabriolet – Elle change de nom pour s’appeler Cascada
Disparue du catalogue depuis plus d’un an, l’Astra cabriolet fera son grand retour début 2013. Pour l’occasion elle troque son toit rétractable pour une capote en toile et change de nom pour devenir Cascada.
Les premières images diffusées par Opel de la nouvelle Astra découvrable évoquent un profil inspiré du coupé GTC et une poupe au design fluide qui tranche avec la lourdeur de la précédente mouture. Une nouvelle image que l’on doit à l’abandon du toit en dur rétractable au profit d’une capote en toile classique capable de se déplier/replier jusqu’à 50 km/h. L’Astra cab’ ne se nommera plus TwinTop (photo ci-dessus) et encore moins Astra, mais bien Cascada. Un nom qui évoque selon le communiqué le dynamisme, la fraîcheur et la nature. Au-delà de ce discours romancé, il faut voir dans l’Opel Cascada peut-être la future référence du segment des compactes découvrables. En effet, avec 4,70 m de long elle promet un bel espace pour 4 personnes et même quelques bagages. Pour info, une Peugeot 308 CC ne dépasse pas 4,44 m et une VW Golf cabriolet ne fait pas mieux que 4,33 m.
Seule déception, l’Opel Cascada ne sera pas présente au Mondial de Paris afin de laisser le champ libre aux deux autres grandes nouveautés de la marque, la citadine Adam et le crossover Mokka.