Nouvelle BMW Série 7 : sportivité exclusive
BMW présente sa nouvelle Série 7 restylée avec subtilité pour lui conférer une image simple, celle du vaisseau amiral mêlant élégance sportive et confort. Si les changements visuels à l'extérieur ne sont pas drastiques, l'intérieur a été revalorisé et de nouvelles motorisations font leur apparition, comme l'ActiveHybrid 7 de deuxième génération ou un six cylindres en ligne diesel.
Extérieurement, la BMW Série 7 ne varie que très peu par rapport à sa devancière. En effet, les ingénieurs bavarois ont mis un point d'honneur à respecter les lignes dynamiques et les proportions pour conserver une allure "sportive et élégante". Élément le plus frappant de la nouvelle berline : les nouveaux phares à LEDs cerclés des anneaux en couronne caractéristiques de la marque et soulignés par une bande contrastante élégante. Les naseaux BMW restylés arborant désormais neuf lames au lieu de douze auparavant ainsi que le bouclier avant retravaillé permettent également d’identifier le nouveau modèle. En vue de profil, les répétiteurs de clignotant intégrés dans la partie inférieure des rétroviseurs extérieurs comptent parmi les nouveaux détails d’équipement. La partie arrière aux galbes musclés bénéficie, quant à elle, d’une fine bande de chrome qui relie les deux réflecteurs arrière de faible hauteur encastrés dans le bouclier arrière.
Cockpit cosy
A bord du cockpit de cette nouvelle Série 7, comme l'aiment à l'appeler les communicants de BMW, le constructeur allemand a voulu s'appuyer sur plusieurs axes importants : le design abouti, les matériaux raffinés, la finition de qualité artisanale et la fonctionnalité maximale. Le conducteur et son passager avant s’installent dans des sièges de cuir redessinés offrant un maintien latéral optimal et un confort sublime sur les longues distances. Les passagers arrière voyagent, eux aussi, dans le plus grand confort et à l’abri du moindre bruit gênant. Sur demande, la voiture est équipée de sièges arrière individuels pouvant être adaptés de manière flexible aux besoins de leurs occupants. Le système de divertissement optionnel Rear Seat Entertainment pour les passagers arrière qui se distingue par un nouvel écran plat de 9,2 pouces contribue à faire passer le temps agréablement même lorsque le voyage est long. Le nouveau système audio ambiophonique Bang & Olufsen High End Surround Sound d’une puissance de 1 200 watts qui comprend 16 haut-parleurs, dont un haut-parleur central illuminé pouvant être entièrement escamoté dans le tableau de bord, promet une expérience sonore parfaite aux mélomanes.
À bord de la nouvelle BMW Série 7, le visuel d’informations multifonctionnel logé derrière le volant s’adapte pour la première fois aux besoins du conducteur. Sur son écran dont la diagonale fait 10,25 pouces, la technologie black panel offre des possibilités d’affichage inédites. En fonction du mode de conduite, les instruments arborent une couleur et des graphiques différenciés et fournissent des informations taillées sur mesure, comme les indications sur l’état du véhicule et d’autres fonctions. L’écran de contrôle disposé en position centrale sur le tableau de bord a également bénéficié d’une optimisation optique et technique et offre désormais une représentation haute définition en trois dimensions.
Des blocs inédits
En 2012, la nouvelle BMW Série 7 Berline s’élance avec des moteurs soit nouveaux soit entièrement revus. Outre le douze cylindres propulsant le modèle de pointe BMW 760i, un nouveau six cylindres en ligne à BMW TwinPower Turbo est proposé sur la BMW 740i et un V8 essence revu sur la BMW 750i. Les six cylindres diesel dédiés à la BMW 730d et à la BMW 740d se distinguent également par une puissance en hausse pour des consommations en baisse. La nouvelle BMW 750d xDrive fête, quant à elle, ses débuts : c’est le nouveau six cylindres en ligne diesel à M Performance TwinPower Turbo et, donc, le moteur le plus puissant au monde parmi les moteurs à allumage par compression de son espèce qui tourne sous son capot. Enfin, la BMW ActiveHybrid 7 de la deuxième génération s’aligne, elle aussi, avec un nouveau six cylindres essence en ligne à BMW TwinPower Turbo associé à un moteur électrique de 40 kW (55 ch) et se distingue par des émissions sensiblement réduites.