Actualités Auto

Kia Quoris – Sans complexe

Lancée au mois de mai en Corée du Sud, la nouvelle grande berline Kia K9 débarquera en octobre sur d’autres marchés et notamment aux Etats-Unis.  Sa commercialisation en Europe n’a toujours pas été confirmée mais ses cibles ont été désignées puisqu’il s’agit des grandes routières allemandes.

Baptisée K9 sur son marché domestique, la nouvelle limousine de Kia prendra le nom de Quoris à l’international. Contraction des mots anglais « core » et « quality », elle symbolise tout le savoir-faire de la marque en matière de luxe et de technologie. Son équipement comprend tout ce qu’on est en droit d’attendre d’une voiture de ce calibre : visée tête haute, alerte de franchissement de ligne, avertisseur d’angle mort, régulateur de vitesse adaptatif et système de vision panoramique.


De sacrées ambitions

Avec ses faux airs de BMW Série 7 (éclairage avant et arrière) et ses dimensions respectables – 5,09 m en longueur soit autant qu’une Mercedes classe S – la Quoris s’attaque à un segment habituellement chasse gardée des marques premium allemandes et où peu de constructeurs ont osée s’aventurer. Très conservatrice, la clientèle de ce type de berline ne devrait avoir que peu d’intérêt pour la Coréenne. En revanche, l’habitué du segment inférieur pourrait se laisser tenter grâce à un prix inférieur au trio Série 7, Classe S, Audi A8, et des prestations dignes des limousines les plus prestigieuses.
Première propulsion de l’histoire pour Kia, la Quoris est pour le moment animée par un V6 3.8 L essence décliné en deux puissances : 290 ch et 334 ch.  Si d’aventure la Quoris voulait tenter une percée sur le territoire européen il lui faudrait alors recourir au diesel pour exister.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *