Renault Twingo RS – Une série limitée Red Bull Racing RB7
Après la Clio en début de saison, Renault célèbre une nouvelle fois son partenariat fructueux en F1 avec l’écurie Red Bull (Champion du monde constructeur 2011) sous forme d’une série spéciale sur base de Twingo RS . Baptisée Red Bull Racing RB7, elle sera présentée en marge du grand-prix de Monaco ce week-end.
Si Renault ne compte plus d’écurie à son nom en F1, la marque au losange équipe tout de même en moteurs quatre teams : Red Bull, Lotus, Williams et Caterham. Afin que son engagement en compétition soit visible dans la gamme, Renault multiplie les séries spéciales en prenant pour base ses modèles sportifs RS. Après la Clio, c’est au tour de la petite Twingo de revêtir sa combinaison de pilote aux couleurs de Red Bull.
Juste de l’esthétique
Tout comme la Clio, la Twingo RS Red Bull Racing RB7 ne présente pas d’évolution moteur, son 4 cylindres 1.6 atmosphérique développe toujours 133 ch et 160 Nm de couple. On est donc loin des 900 ch de la RB8 de Vettel.
La Twingo RB7 mise davantage sur l’efficacité que sur la puissance avec en série le châssis Cup et pour les amateurs de circuit le système de télémétrie embarqué RS Monitor. Reconnaissable à ses jantes 17 pouces noires et à sa teinte noir nacré, la Twingo RS Red Bull se distingue aussi par ses touches de jaune Sirius (rétroviseurs, lame de spoiler, aileron), son toit à damier et ses stickers Red Bull Racing sur les flancs. A l’intérieur, seules des coutures jaunes et une plaque d’identification sont là pour annoncer le statut un peu spécial de la bombinette au losange. L’ouverture des commandes est prévu en septembre à un prix encore indéterminé.