Actualités Auto

Mercedes SL : continuité au sommet

Le Mercedes SL n’a jamais menti sur la marchandise. Il se veut haut de gamme, voire même luxueux et il ne s’est jamais offert à toutes les bourses. Aucun changement n’est à noter à l’heure où le constructeur allemand a dévoilé les tarifs pour le marché français.

Ils s’articulent comme ceci, à savoir une « entrée de gamme » à 99 900 euros pour le modèle abritant un V6 3.5 qui développe 306ch. Si l’on compare avec la version précédente du SL, cela représente une hausse de 1 500 euros et une baisse de puissance de 9ch. En revanche le SL 500 bénéficie lui d’un net regain de puissance (+47ch pour atteindre 435ch) avec l’utilisation de deux turbos. Le prix est donc indexé à cette hausse puisque le prix atteint 124 900 euros. Un prix à mettre en exergue avec ses concurrentes, la BMW 650i cabriolet (101 500 euros) ou encore la Porsche 911 Carrera S cab (116 000 euros).

Les changements stylistiques, sans forcément bouleverser le visage du SL, sont nombreux. Mercedes annonce avoir redessiné les prises d’air sur le capot, ses optiques sont modifiées avec l’ILS (désormais de série) qui présente les clignotants et feux de position en forme de torche pour une face avant plus marquée. Les nervures ont aussi été sur l’ensemble du capot pour rendre l’ensemble plus aérodynamique. Les feux de jour sont désormais à LED, le pare-choc avant se veut plus dynamique et la grille de calandre est plus verticale. Le SL a bien évidemment conservé son long capot caractéristique des roadsters de Mercedes. Les prises d’air ont été élargies et sont désormais mises en avant avec deux barrettes chromées. De même les lignes latérales s’étirent sur le profil pour renforcer l’impression d’aérodynamisme. Les rétroviseurs ont été positionnés en haut de la ceinture de caisse et le toit escamotable s’ouvre ou se ferme désormais en moins de 20 secondes. A l’arrière du SL, l’antenne n’est plus visible, les projecteurs sont à LED et fibre optique et donnent un nouveau design. De même les feux de recul et feux antibrouillard sont intégrés dans le bas du pare-choc. Le SL dispose aussi de deux échappements chromés.

A l’intérieur, les changements sont aussi de mise. Sur le plan stylistique, comme sur le plan des équipements. Symbole de ces modifications, le nouveau volant sport multifonctions Nappa avec méplat en partie inférieure inscrit « Mercedes-Benz ». Les buses d’aérateur ont été aussi changées et présentent désormais une étoile, comme le SLS AMG. Le modèle bénéficie aussi d’un nouveau levier-sélecteur DIRECT SELECT avec inscription « SL » embossé, d’un compte-tours avec séquence de démarrage animée, d’un nouvel emplacement du visuel Comand Online et enfin d’un nouveau dessin des contre-portes avec prolongement des lignes du tableau de bord.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *