Citroën C1 & Peugeot 107 restylées – Le minimum syndical
Vendues à plus de 600 000 exemplaires chacune, les cousines de chez PSA, Citroën C1 et Peugeot 107, s’offrent le deuxième retsylage de leur carrière. Annoncés la semaine prochaine au Salon de Bruxelles, nos deux larrons présentent des évolutions minimes mais qui ont le mérite de leur redonner un petit coup de jeune.
Sur le marché depuis 2005, les mini-citadines Citroën C1 et Peugeot 107 connaissent un franc succès et font partie des voitures les moins chères du marché. PSA a donc choisi de limiter au maximum les évolutions des deux modèles, modèles qui figurent encore dans le Top 30 des voitures les plus vendues en France. De chaque côté, on notera donc un nouveau capot, un nouveau bouclier et l’apparition de feux de jours à leds. La face avant est d’ailleurs le seul élément qui permet de distinguer C1 et 107 car la partie arrière reste non seulement figée mais ne diffère pas entre les deux autos. L’habitacle est lui aussi identique et les changements se limitent à un nouveau volant et à de nouvelles ambiances. L’équipement s’enrichit tout juste d’un système audio avec prises auxiliaires.
Au chapitre technique, le 3 cylindres 1.0 L essence de 68 ch est toujours d’actualité mais voit ses émissions baisser à 99 g/km. Économique, 4,3 L/100 km, il pourra désormais profiter en option d’une boîte robotisée à 5 rapports avec palettes au volant.
Les tarifs des nouvelles Citroën C1 et Peugeot 107 n’ont pas encore été publiés mais ils pourraient connaître une légère inflation. À noter enfin que ce restylage concerne également la Toyota Aygo, l’autre membre de ce trio né de la collaboration entre PSA et le constructeur japonais.