Hyundai Veloster : à partir de 22 390 €
Découvert au salon de Detroit en début d’année, l’étonnant coupé Hyundai Veloster s’apprête à faire son arrivée sur le marché français. Affiché à un peu plus de 22 000 EUR en entrée de gamme, le Veloster ne manque pas d’arguments, à commencer par un physique original et un moteur essence à injection directe de 140 ch.
Après l’élégant Genesis, Hyundai poursuit son renouveau stylistique avec le Veloster, contraction de « véloce » et « roadster ». Long de 4,22 m, ce concurrent des Renault Mégane Coupé et Volkswagen Scirocco se distingue par sa carrosserie asymétrique, comprenez une porte côté conducteur et deux ouvrants côté passager histoire de faciliter l’accès à bord. L’ensemble est parfaitement intégré et ne déséquilibre pas l’allure générale de l’auto. Pour le reste, le Veloster mise sur un regard agressif et des rondeurs aguicheuses. À l’intérieur, on retrouve une ambiance typiquement Hyundai, c’est à dire assez sombre mais dont la qualité perçue rassure et l’équipement se montre généreux. En France, le Veloster sera disponible en trois versions : Inventive, Sensation (+ 1 200 EUR) et Premium (+ 3 900 EUR), avec de série dès le premier niveau de finition l’ESP, 6 airbags, la climatisation, les radars de recul, l’autoradio CD MP3, le régulateur de vitesse et les jantes alliage 17 pouces.
Reposant sur les trains roulants de la compacte i30, le Veloster proposera dans un premier temps une seule motorisation essence, un 4 cylindres 1.6 L à injection directe de 140 ch (6,2 L/100 km – 142 g/km). Ce dernier sera associé au choix à une boîte manuelle 6 rapports ou à une transmission automatique à double embrayage. Une version plus musclée d’environ 200 ch ainsi qu’un moteur diesel sont également évoqués.
Les prises de commandes du Hyundai Veloster débuteront au mois de mai à partir de 22 390 EUR.