Actualités Auto

Mazda MX-5 : 150 exemplaires de la série spéciale Nekki

Les beaux jours étant de retour sur la France, Mazda en profite pour lancer une série limitée de son petit roadster MX-5. Toujours aussi sexy, la découvrable japonaise offre un équipement plus que complet dans cette version Nekki.

Enthousiasme, passion , chaleur, telles pourraient être les traductions du mot japonais Nekki. Un terme qui s’applique parfaitement à l’esprit de la Mazda MX-5 qui fête cette année ses 22 ans de carrière avec plus de 900 000 unités produites. Un record pour un cabriolet. L’intérêt de la série spéciale Nekki réside dans sa présentation et son équipement. Peinture métallisée, jantes 17 pouces, habillages chromés, sellerie cuir surpiquée et pédalier aluminium peaufinent le look du cabriolet nippon. Basée sur la finition Elegance, la version Nekki dispose en série de la climatisation automatique, du régulateur de vitesse, de l’ordinateur de bord, de l’autoradio CD MP3 et du système Bluetooth. Limitée à 150 exemplaires, elle laisse le choix du couvre-chef, capote souple ou toit rétractable, mais pas du moteur, 4 cylindres 1.8 L 126 ch. Les performances son honnêtes avec 194 km/h en pointe et 9”9 au 0 à 100 km/h, tout comme le bilan énergétique avec 7,1 L/100 km/h en cycle mixte et 167 g/km. À noter enfin que la MX-5 Nekki profite d’une barre anti-rapprochement à l’avant histoire de parfaire l’efficacité d’un châssis déjà irréprochable.

Disponible dès aujourd’hui dans le réseau Mazda, la MX-5 Nekki s’affiche à partir de 25 150 EUR ( + 2 000 EUR pour le toit en dur).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *