Salon de Genève – Volkswagen Tiguan II
Promis pour plus tard, le Volkswagen Tiguan restylé prend finalement de l’avance sur son programme et se rend disponible pour le salon de Genève le mois prochain. Pas de révolution pour la star des SUV dont le principal changement concerne la face avant.
Après 4 ans de commercialisation et plus de 570 000 unités vendues, Volkswagen décide d’apporter un petit lifting à son Tiguan. Leader sur le marché allemand avec 21 % de part de marché et figurant parmi les meilleures ventes en Europe avec 12 % de part de marché, le Tiguan essaye de rajeunir sans pour autant dérouter la clientèle. C’est pourquoi il opte sans surprise pour le même regard que le reste de la gamme Volkswagen. La calandre est légèrement modifiée ainsi que les feux arrière qui passent à la technologie Led, des petites modifications qui rapprochent un peu plus le Tiguan de son grand frère le Touareg.
À l’intérieur pas quoi noircir des pages entières, le mobilier ne change pas, seuls quelques détails d’ergonomie et de décoration viennent égayer l’ambiance.
Côté technique c’est le statu quo, la gamme de motorisations TDI et TSI est reprise dans son ensemble ainsi que les transmissions deux roues et quatre roues motrices.
Déjà disponible à la commande en Allemagne, le Volkswagen Tiguan s’affiche à partir de 24 175 EUR en version essence 1.4 TSI 122 ch.