Actualités Auto

Opel Corsa – Chirurgie plastique

Après de nombreuses modifications moteur et châssis en début d’année, l’Opel Corsa a décidé de soigner son physique avec un nouveau visage plus avantageux. Un petit facelift qui annonce aussi l’arrivée du Start & Stop sur la version ecoFLEX et de multiples possibilités de personnalisation.

Figurant parmi les citadines les plus vendues en Europe, l’Opel Corsa doit faire face à des modèles forts et plus récents tels que la Volkswagen Polo ou la Citroën C3. Histoire de rester dans le coup, la petite Opel s’offre un nouveau visage qui n’est pas sans rappeler ses grandes soeurs Astra et Insignia. Plus expressive, sa face avant a été retouchée au niveau de la calandre, du bouclier et des projecteurs. L’ensemble ne manque pas de charme mais on aurait pu s’attendre à un peu plus de folie de la part d’Opel pour une voiture qui représente tout de même un tiers de ses ventes. À noter que ces modifications concernent l’ensemble de la gamme Corsa, y compris la turbulente OPC de 192 ch. Pour le reste, la Corsa ne change pas d’un iota. À l’intérieur, on notera simplement de nouvelles ambiances colorées et un système multimédia (audio et navigation) à écran tactile baptisé Touch & Connect et proposé en option à 690 EUR.

Le petit plus de cette Corsa 2011 ce sont ses possibilités de personnalisation avec notamment la version Color Line joliment habillée d’une peinture bi-ton et de jantes alliage 17 pouces. Une autre déclinaison au look plus sportif, Design Edition, fait également son arrivée avec en série le Pack OPC Line.

Au chapitre technique, la nouvelle Opel Corsa se contente de l’apparition du Start & Stop sur l’économe version ecoFLEX 1.3 CDTI 95 ch. Son bilan énergétique se montre encore plus favorable avec 3,5 L/100 km (- 0,2 L) et 94 g/km (- 4 g).


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *