Opel Antara – Menus changements
Peu de temps après son cousin le Chevrolet Captiva, le SUV Opel Antara subit lui aussi un léger facelift. Déjà âgé de 4 ans, l’Antara reçoit de petites modifications esthétiques mais ce sont ses moteurs qui évoluent le plus.
Bien malin celui qui pourra distinguer un Opel Antara Phase I d’un Opel Antara Phase II. Pour cela quelques clés, la version restylée opte pour une nouvelle calandre plus élégante, un bouclier avant plus agressif retouché au niveau des antibrouillards et de nouveaux feux arrière modernisés. L’habitacle profite lui aussi de ce petit coup de neuf avec une nouvelle console centrale intégrant des rangements, une instrumentation au graphisme revu et des ambiances intérieures plus cossues.
Les vraies nouveautés de l’Antara se passent en coulisse avec dans un premier temps un travail sur le châssis de façon à le rendre plus dynamique mais Opel ne donne pas plus de précisons quant aux nouveaux réglages des trains. Ce sont au final les motorisations qui profitent le plus de cette Phase II. Grâce à une distribution variable à l’admission et à l’échappement, elles passent toutes avec succès à la norme Euro5 et affichent des consommations et des émissions en baisse. Les deux transmissions disponibles, manuelle ou automatique à six rapports, sont également revues pour un meilleur rendement. L’Antara gagne surtout en cavalerie avec l’arrivée d’un nouveau diesel 2.2 L CDTI, évolution du précédent 2.0 L. Disponible en deux puissances, il affiche 163 ch dans sa déclinaison la plus modeste soit 36 ch de plus qu’avant et 184 ch dans sa version de pointe soit un bénéfice de 34 ch. L’essence n’est pas en reste puisque le quatre cylindres 2.4 L passe de 140 ch à 170 ch.
Le nouvel Opel Antara sera présent dans les concessions de la marque début 2011 aux alentours de 26 000 EUR en essence et 29 000 EUR en diesel.