Salon de l’auto de Paris 2010 : Hyundai ix20
Hyundai l’avait annoncé en début de mois, un minispace était en préparation pour faire sa grande première au Mondial de Paris 2010. L’événement parisien accueillera donc la Hyundai ix20, modèle sur lequel la marque coréenne a communiqué en vue de sa présentation.
Le Hyundai Matrix est mort, vive le Hyundai ix20 ! Le nouveau modèle de la marque coréenne, subtile interprétation de sa cousine la Kia Venga, va donc s’attaquer au marché des minispaces, tenu en France par les Renault Modus et la Citroën C3 Picasso. L’ix20, si l’on en juge à ses dimensions vient s’intercaler dans la gamme entre l’i20 et l’i30.
Hyundai précise que ce modèle est le second du constructeur coréen (en Europe) à bénéficier de la ‘sculpture fluide’ prônée afin de se différencier des standards nettement plus cubiques de ses concurrents.
Les motorisations présentes sous le capot seront comparables à celle du Venga avec un 1.4 essence de 90ch, des 1,4 CRDi (diesel) de 75 et 90ch et du 1,6 CRDi de 125ch. Ce modèle sera commercialisé à la fin de l’année 2009.