Salon de l’auto de Paris 2010 : Chevrolet Orlando
Présenté sous forme de concept en 2008 à Paris, le Chevrolet Orlando revient cette année au Mondial en version de série. Avec son look affirmé et ses 7 places, il compte bien bousculer le marché des crossovers et des monospaces compacts.
« Nous sommes certains que le Chevrolet Orlando ne se contente pas d’amener à la catégorie du MPV (Multipurpose Vehicle) un produit offrant un excellent rapport prix-prestations, mais qu’il lui apporte aussi une certaine fraîcheur, une fonctionnalité chic si vous préférez, et il nous donne aussi l’opportunité d’augmenter encore notre diffusion en Europe. Je crois qu’il permettra aussi à une toute nouvelle clientèle de venir à la marque Chevrolet », explique Wayne Brannon, Président et Directeur Général de Chevrolet Europe.
En effet, le Chevrolet Orlando se définit lui-même comme un crossover mais aussi comme un monospace compact. Crossover de par son design agressif aux forts accents de SUV, monospaces de par sa modularité, ses 7 places et ses nombreux rangements. Ainsi, Chevrolet entend affronter début 2011 avec l’Orlando une large gamme de véhicules allant du Peugeot 3008 au Renault Scénic.
Comme toujours chez Chevrolet, on mise sur une identité visuelle forte avec des passages de roues musclés, un regard sympathique et dans le cas de l’Orlando une silhouette cubique originale qui n’est pas sans rappeler un certain Kia Soul. Construit sur la plate-forme de la berline Cruze, le Chevrolet Orlando laissera le choix au lancement entre trois motorisations, un essence 1.8 L de 141 ch et deux diesel 2.0 L de 131 et 163 ch. La gamme s’articulera autour de trois finitions, la première proposant de série 7 places, la climatisation, les rétroviseurs électriques, 6 airbags et le contrôle électronique de stabilité.
Si la fiche technique, la liste des équipements et les tarifs sont encore inconnus, on peut supposer que le Chevrolet Orlando devrait s’afficher à un tarif raisonnable en entrée de gamme, autour de 18 000 EUR. À noter que dans les semaines à venir, Chevrolet dévoilera trois autres premières mondiales qui seront présentes à Paris.