Opel au Salon de l’auto de Paris 2010
Le Mondial de Paris 2010 approche à grands pas. Dans quelques semaines (du 2 au 17 octobre), le salon ouvrira ses portes et présentera les nouveautés de la plupart des grands constructeurs mondiaux. Opel est le premier à dégainer ses nouveautés en ce début de mois d’août.
Opel viendra à Paris avec plusieurs nouveautés. Les visiteurs pourront découvrir sur le stand du constructeur à l’Eclair, le prototype GTC Paris, l’Astra Sports Tourer, la version break de la compacte à succès, le nouveau Meriva, qui reçoit une gamme Diesel étoffée et des nouveautés importantes concernant la famille Opel ecoFLEX. Ils pourront aussi se documenter sur les dernières évolutions de l’Ampera, le révolutionnaire véhicule électrique Opel à autonomie augmentée.
Ce prototype, GTC Paris, évoque le caractère dynamique du véhicule et la ville à la mode où il fera ses débuts.
Après sa présentation à Francfort en 2009, l’Astra revient en version Sports Tourer au Mondial de l’Automobile de Paris. Ce break profilé veut offrir une modularité sophistiquée sous une ligne sportive et élégante.
A Paris, le Meriva sera aussi présenté, avec sa nouvelle gamme de motorisations. Trois nouveaux moteurs Diesel importants viennent rejoindre les deux Diesels et les trois essence déjà disponibles pour le lancement. Le client se voit maintenant offrir huit possibilités de motorisations, dont les puissances s’échelonnent de 75ch à 140ch.
La gamme ecoFLEX revue et corrigée sera aussi de la partie avec les Corsa et Agila avec système Start/Stop, le Meriva 1.3 ecoFLEX CDTI et l’Insignia 2.0 CDTI ecoFLEX.
Enfin Opel présentera son véhicule électrique, l’Ampera qui rentrera en production fin 2011.