Mercedes restyle son CL
L’évolution de la CL n’est définitivement pas une révolution. Trois ans après sa sortie, le modèle de Mercedes conserve son image avec quelques légers changements cependant. On note en effet des retouches subtiles sur l’esthétique et l’arrivée de nouveaux moteurs.
Mercedes n’a clairement pas souhaité changer l’image de sa belle CL. Pour sa nouvelle mouture, qui fait suite à la première version de 2007, la ligne a été conservée et de subtils changements ont été apposés. Les phares tout d’abord ont été étirés et donnent un visage changé à la belle. Le capot a connu quelques petits changements lui aussi et les rétroviseurs sont directement en provenance de la Mercedes Classe S. L’essentiel des changements est à l’intérieur et concerne non pas l’habitacle mais les motorisations. En effet, 75% des blocs ont été modifiés. Si le V12 biturbo 5,5L de 517ch est conservé, les deux V8, à savoir le 5,5L de 388ch et le 6,2L de 525ch sont sortis de l’équipe des titulaires. Ils laissent respectivement leur place au V8 4,6L BlueDirect de 435ch et au V8 5,5L de 544ch. Pour le CL 65 AMG, le changement est plus discret puisque le constructeur à l’Etoile conserve son V12 de 6,0L en lui ajoutant 18ch pour passer de 612ch à 630ch. De quoi plaire aux sportifs !
Ajoutez à cela, pour être complet une batterie de technologies pour la sécurité, à savoir l’avertisseur du franchissement de ligne, le système de vision de nuit ou le radar anticollision.
Cette nouvelle version de la CL sera officiellement présentée en septembre prochain au Mondial de Paris. Les tarifs y seront révélés officiellement.