MINI dégaine sa nouvelle gamme
Avec des modifications esthétiques marquantes, des motorisations supplémentaires, une gamme de moteurs diesel entièrement renouvelée et des nouveautés innovantes enrichissant la dotation, MINI veut confèrer un nouvel élan à sa famille de modèles.
Pour le lancement commercial mondial le 18 septembre 2010, la gamme des moteurs dédiés à la MINI, au MINI Clubman et à la MINI Cabrio comprend deux diesels inédits en plus des moteurs à essence perfectionnés qui ont déjà été lancés. Avec une consommation moyenne de 3,8 litres aux 100 kilomètres selon le cycle de conduite conforme à la norme Euro 5 et des émissions de CO2 de 99 grammes par kilomètre, la nouvelle MINI One D (90ch) et la nouvelle MINI Cooper D (112ch) veulent déjà devenir des références.
MINI a aussi retouché au look de ses modèles. On note ainsi l’arrivée de nouvelles variantes de jantes, de nouvelles couleurs et de nouvelles options. Les ingénieurs MINI sont aussi heureux d’annoncer une géométrie du bouclier avant pour une meilleure sécurité des piétons. La dotation standard de tous les modèles comprend des diodes électroluminescentes (leds) pour les feux arrière et les feux stop,.
Dans l’habitacle, les éléments de commande redessinés du système audio et de la climatisation veulent combiner efficacité et ergonomie. L’intérieur est fidèle à l’image MINI. La gamme des garnitures de sièges, inserts décoratifs et harmonies Colour Line, spécifique à chaque modèle, a également été profondément revue.
La MINI, le MINI Clubman et la MINI Cabrio peuvent se parer de nouvelles teintes de carrosserie et de jantes d’un nouveau look. Pour la première fois, le Chili Red est proposé en exclusivité comme couleur contraste pour le toit et les coquilles de rétroviseur de la MINI John Cooper Works et du MINI John Cooper Works Clubman. Les univers de style «Rallye», «Classic» et «Scene», présentés pour la première fois sur les nouveaux modèles, permettent une configuration adaptée au style personnel de chaque conducteur.