Citroën donne un coup de jeune à sa gamme
En ce début d’été, le constructeur français donne un nouveau souffle à sa gamme, à savoir le C8, le C-Crosser et le Jumper Combi.
La C8 évolue
Cette dernière est désormais basée sur deux motorisations Euro V : le HDi 135 FAP associé à une boite manuelle à six vitesses et le HDi 160 FAP couplé soit à une boite automatique, soit à une boite manuelle à six vitesses. Ces deux motorisations sont disponibles en deux niveaux de finition : Airplay et Exclusive. La finition Airplay est commercialisée à partir de 34 750 euros et comprend, de série, six airbags, la climatisation automatique quadri-zone, la Connecting Box, des jantes alliages de 16 pouces, la détection de sous-gonflage des pneumatiques et des portes latérales coulissantes électriques.
La finition Exclusive, quant à elle, est disponible à partir de 38 050 euros. Elle offre, en plus des équipements de série de la finition Airplay, un NaviDrive avec disque dur, des projecteurs bi-Xénon et des sièges avant électriques et chauffants. L’ambiance VIP Cuir, disponible en option sur ce niveau de finition, propose le garnissage des sièges en cuir Claudia ainsi que des panneaux de porte et une planche de bord en Alcantara.
Du nouveau aussi pour le C-Crosser
Le CITROËN C-CROSSER bénéficie d’une évolution de sa gamme et se dote d’un premier niveau de finition étoffé. Dénommé Airplay, ce dernier comprend, de série, de nombreux équipements comme les airbags frontaux, latéraux avant, rideaux en rang 1 et 2, la climatisation automatique, l’ESP et l’ASR, le kit mains libres Bluetooth, le régulateur de vitesse, la transmission intégrale avec sélecteur de mode et des jantes alliages de 18 pouces. Le niveau de finition Airplay est associé à la motorisation Euro V HDi 160 FAP couplée soit à une boite de vitesses manuelle à 6 rapports, soit à la boite de vitesses à double embrayage DCS (Dual Clutch System). Cette version du CITROËN C-CROSSER est commercialisée à partir de 33 500 euros.
Une nouvelle motorisation pour le Citroën Jumpy Combi
Le CITROËN Jumpy Combi, dans sa version 8/9 places L1H1, adopte à son tour la motorisation Euro V HDi 160 FAP avec une boite manuelle à six rapports. Cette version est associé à la finition Atlante, qui comprend de série l’air conditionné manuel, des rétroviseurs électriques dégivrants, l’allumage automatique des feux, les essuies-vitres avant automatiques, le régulateur-limiteur de vitesse, une banquette trois places en rang 3. Il est disponible à partir de 33 100 euros.