Actualités Auto

Volkswagen Jetta : réveil stylistique

Boudée chez nous en raison d’un style trop conventionnel, la berline Jetta s’est tout de même vendue à près de 10 millions d’unités dans le monde. Un succès qui n’a pas laissé indifférent Volkswagen au moment de la renouveler et c’est Times Square à New York qui a été choisi pour la révéler au monde.

Souvent dans l’ombre de la Golf, la Jetta se fait discrète en Europe. Mais de l’autre côté de l’Atlantique elle connaît un véritable succès, c’est pourquoi la marque a choisi de la présenter en première mondiale à New York. Dérivée du concept NCC de Detroit, la Jetta prend son envol et se démarque de la Golf puisqu’elle ne partage plus aucun élément de carrosserie avec la compacte. À la fois élégante et agressive, la Jetta se donne de faux airs d’Audi A8 et son regard énervé désormais typique des productions Volkswagen lui confère beaucoup de prestance. Longue de 4,64 m soit 9 cm de plus que la précédente, la berline allemande se veut également plus habitable avec un empattement allongé de 7 cm. L’intérieur justement se rapproche pour sa part de celui d’une Golf et se distingue par son ergonomie impeccable et sa finition sans fausse note.

Côté moteur, la Jetta se veut comme une des berlines les plus économiques au monde compte tenu de son gabarit. Elle proposera même sur son marché historique, les Etats-Unis, où elle s’écoule à 130 000 unités par an, des motorisations diesel TDI. Elle y sera commercialisée à partir de 14 955 $ soit un peu plus de 12 000 EUR.

Pas de tarif européen pour le moment mais la liste des mécaniques disponibles, quatre blocs essence TSI : 1.2 105 ch, 1.4 122 ch et 160 ch, 2.0 200 ch, et deux diesel TDI : 1.6 105 ch et 2.0 140 ch.

Plus de détails au moment de sa commercialisation sur le vieux continent début 2011.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *