Opel Astra Sports Tourer : suite logique
Après 160 000 commandes en six mois de commercialisation, la nouvelle Opel Astra passe la vitesse supérieure avec la variante break Sports Tourer. Dans la lignée de l’Insignia Sports Tourer, l’Astra offre un volume de chargement conséquent sans que cela sa fasse au détriment du style.
Amorcé par l’Insignia, le renouveau d’Opel fait plaisir à voir car ses modèles ne sont pas seulement bien nés mais sont aussi soignés sur le plan du design. Fini le style carré et utilitaire de l’ancienne génération, le nouveau break Astra mise sur ses rondeurs et sur une silhouette plus dynamique. Ses hanches larges à l’arrière ne sont pas sans rappeler celles de l’Insignia Sports Tourer. Mais celle qui devrait représenter à terme un quart des venets d’Astra n’est pas seulement un break de style, Opel a en effet travaillé sur ses aspects pratiques. Avec un coffre capable d’avaler de 500 à 1 550 L de marchandises et des objets allant jusqu’à 1,83 m, l’Astra Sports Tourer revendique son statut de familiale. Petite attention supplémentaire, les dossiers des sièges arrière sont rabattables indépendamment sur une simple pression d’un bouton.
Pour le reste, le break reprend tous les atouts de la version 5 portes, à commencer par son bagage technique comme le châssis adaptatif FlexRide, le dispositif de lecture des panneaux Opel Eye ou le porte-vélos FlexFix. Côté moteurs, l’Astra Sports Tourer présente une gamme de huit moteurs essence et diesel de 95 ch à 180 ch. Petites nouveautés : l’arrivée d’une version 1.4 Turbo de 120 ch, l’apparition d’une boîte automatique sur les 1.4 Turbo 140 ch et 2.0 CDTI 160 ch et le Start & Stop de série sur la version ecoFLEX 1.3 CDTI 95 ch.
Inutile de vous précipiter dans votre concession Opel pour le moment, l’Astra Sports Tourer sera présentée en première mondiale au salon de Paris en octobre puis commercialisée dans la foulée.