Actualités Auto

L’iQ sera commercialisée aux USA sous le badge Scion

L’iQ a fait son entrée sur la scène américaine le 31 mars, au Salon international de l’Auto de New York 2010. Commercialisée à partir de début 2011, l’iQ sera le quatrième modèle lancé sous la marque Scion aux États-Unis. Près de 800 000 Scion y ont déjà été vendues depuis la création de la marque en 2002, près de 73% des acquéreurs étant nouveaux venus à la marque.

« L’iQ va faire passer Scion dans une nouvelle dimension, en amenant à la marque de jeunes citadins, » affirme Jack Hollis, Vice-président de Scion. « Elle traite la mobilité urbaine sous un angle inédit qui dépasse le simple mode de transport pratique, en apportant un concentré de style, d’innovation et d’esprit récréatif. Elle constitue un choix intelligent pour ces nouveaux citadins qui apprécient les modes de transport astucieux sans être prêts à sacrifier pour autant l’esthétique ou les équipements, mais sa personnalité ludique recèle aussi un réel pouvoir de séduction. »

Révolutionnaire par sa compacité et son ergonomie, l’iQ reflète bien la volonté de Toyota : proposer des voitures attrayantes, sobres et peu polluantes. Pratique, agile et extrêmement maniable en ville, elle offre sur route tout le confort, le raffinement et les qualités dynamiques du segment des compactes.

Pour le marché américain, l’iQ 2011 disposera du moteur à essence 1,33 litre Dual VVT-i associé à la boîte automatique MultiDrive, douce et économe en carburant. Aux États-Unis, iQ rentrera dans la catégorie des véhicules à très faibles émissions ULEV-II (Ultra Low Emission Vehicle).

Dans l’habitacle aux lignes ultra-modernes, extrêmement ergonomique et de haute qualité, les équipements de série comprennent notamment une climatisation et un système audio à six haut-parleurs avec commandes au volant et port USB, destiné à brancher un lecteur MP3.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *