Salon de New York : le Kia Magentis/Optima en avant-première
La Kia Magentis de nouvelle génération (également connue sous l’appellation Optima sur certains marchés, dont les USA) sera présentée en avant-première mondiale le mois prochain au Salon Automobile de New York 2010.
« La Magentis de nouvelle génération détient le pouvoir de surprendre », explique Peter Schreyer, Chef du design de Kia Motors Corporation. « C’est un véhicule dont l’appartenance à Kia n’est pas évidente et c’est exactement l’effet que nous voulions produire. »
La nouvelle Kia Magentis dégage une impression de sportivité au travers de chacune de ses lignes et découpes – sa ligne de toit inclinée, sa ligne d’épaulement haute et marquée, ses flancs sculptés et son empattement allongé sont complétés par des passages de roue proéminents et une surface vitrée réduite, donnant naissance à une berline à la silhouette « musculeuse » et à l’assise affirmée.
Le visage saisissant de la nouvelle Magentis se veut être une interprétation nouvelle de la face avant dite « nez de tigre » (car inspirée du visage d’un tigre rugissant) de Kia, laquelle est soulignée par des projecteurs perçants.
Plus longue, plus large et plus basse que sa devancière, la nouvelle Kia Magentis affiche un profil de coupé, souligné par un arc chromé marqué courant du montant A au montant C, un élément de design original qui contribue à abaisser visuellement le véhicule et à rehausser ses proportions arrière.
Spacieux et offrant un haut niveau d’équipement de sécurité, de confort, et de raffinement, l’habitacle de la nouvelle Magentis est intelligemment configuré et orienté sur le conducteur, rehaussant encore l’originalité et l’attrait du véhicule.
« La nouvelle Magentis témoigne de la nouvelle orientation stylistique de Kia », déclare Peter Schreyer. « C’est un modèle international capable de séduire les différents marchés. »