Actualités Auto

Nissan Patrol : un quinqua rajeuni

Il est à Nissan ce que le Land Cruiser est à Toyota ou ce que le Pajero est à Mitsubishi, c’est à dire une légende. Cinq décennies après ses premiers tours de roues, revoilà le Patrol septième du nom avec une nouvelle plate-forme, de nouveaux moteurs, de nouvelles ambitions en matière de confort et un nouveau visage.



Il pourrait être le résultat d’une recette incluant une louche de Pathfinder, un cuillère de Cube et une pincée de Juke, ce nouveau Patrol. Calandre et regard agressif, long capot et partie arrière cubique, le Patrol change de style et pourtant reste reconnaissable entre milles. C’est d’ailleurs peut-être ce qui fait sa force depuis si longtemps. À l’intérieur, le changement est plus radical avec une montée en gamme notable. Cuir, bois, sièges plus hauts et plus larges, la marque a mis l’accent sur le confort pour sortir son modèle de la catégorie des baroudeurs et le faire rentrer dans celle des SUV portés sur le luxe. Plus raffiné, le nouveau Patrol est aussi plus grand et se fend même d’une troisième rangée de sièges.

Au chapitre technique, on notera l’arrivée d’un nouveau V8 5.6 L développant 400 ch et 560 Nm de couple. Un choix mécanique qui s’explique par le fait qu’il sera d’abord lancé au Moyen-Orient. Des versions plus modestes en diesel et en essence nous seront réservées.

Enfin côté châssis, le géant japonais repose sur une nouvelle plate-forme à quatre suspensions indépendantes afin d’offrir un meilleur confort et des prestations routières accrues. Une transmission intégrale All Mode 4×4 et un contrôle hydraulique des mouvements de caisse sont également au programme.

Présenté à Abou Dhabi, le nouveau Nissan Patrol n’est pour l’instant pas annoncé au salon de Genève. Sa commercialisation en France devrait toutefois avoir lieu avant la fin de l’année.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *