Actualités Auto

La Renault Clio ‘S’ va arriver dans d’autres pays

Renault continue dans sa mission d’offrir des véhicules sortant un peu de l’ordinaire et à vocation sportive. Le constructeur français a donc plongé dans ses souvenirs des années 90 et relance sa Clio « S ». Son design sera tourné vers la performance et son prix se voudra contenu.



Basée sur le niveau d’équipement Expression, Renault Clio « S » est proposée en 4 motorisations et 4 teintes de carrosserie. Cette Renault Clio « S » se veut la jonction avec le pôle sportif de Renault Clio, constitué par Clio GT et Clio Renault Sport.

Commercialisée au Royaume-Uni depuis le mois de janvier, la Renault Clio « S » arrive maintenant en Belgique, Suisse, Espagne, Portugal, ainsi que dans les pays Nordiques. En France, on la retrouvera sous forme d’un Pack commercialisé ultérieurement. En dehors d’Europe, elle sera proposée en Afrique du Sud, en Israël et au Japon.

Jusque là constitué des Clio Renault Sport et GT, le pôle sportif de Renault Clio est renforcé par une version « S » qui propose un look sportif à tarif compétitif.

Renault renouvelle la formule Clio “S” qui avait été introduite dans les années 90. Proposée sur les carrosseries 3 et 5 portes, la version « S » retrouve son esprit original à savoir un look racing à prix contenu.

Campée sur ses roues de 16 pouces, elle est reconnaissable au premier coup d’oeil avec ses jantes alliage de couleur blanches ainsi que diverses touches de blanc ou rouge sur la lame de bouclier avant, les coques de rétroviseurs et le becquet arrière. Pour compléter la dotation, elle arbore un marquage signé d’un « S » qui court sur les bas de caisse et le toit et elle reçoit des vitres surteintées.

A l’intérieur de l’habitacle, on retrouve une personnalisation sportive marquée qui joue sur le contraste entre le noir et le blanc. Le tableau de bord, la console centrale et la baguette latérale s’habillent de blanc dans l’esprit « S », alors que les sièges adoptent une sellerie spécifique en tissu noir, marquée d’un « S » et d’un damier blanc.

Basée sur le niveau d’équipement Expression, elle est disponible en 4 motorisations : 1.2 16V 75, TCe100, 1,6 16v 128ch et dCi 85. La Renault Clio « S » sera disponible en quatre teintes de carrosserie : Blanc Glacier, Rouge Vif, Bleu Extrême et Noir Nacré.

Commercialisée au Royaume-Uni depuis le mois de janvier, elle arrive maintenant en Belgique, Suisse, Espagne, Portugal, ainsi que dans les pays Nordiques. En France, elle sera commercialisée ultérieurement, sous la forme d’un Pack. En dehors d’Europe, Renault Clio « S » sera proposée en Afrique du Sud, en Israël et au Japon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *