Actualités Auto

Dacia Duster : à l’assaut du marché des 4X4

Après avoir connu le succès grâce aux Logan, Sandero, Logan MCV, Dacia se lance sur le marché du 4X4. Le Duster risque donc d’y faire une entrée fracassante, avec des qualités estampillées du constructeur au Losange et à un tarif défiant toute concurrence.

Basé sur le concept Duster, présenté en avant-première à Genève, ce nouveau venu dans le monde des 4X4 veut frapper fort, et il s’en donne les moyens. Il sera lancé tout d’abord sur les marchés de pays en croissance (Russie et Brésil par exemple) mais aussi en Europe, où les résultats de Dacia sont au beau fixe.

Visuellement, le Duster ne fanfaronne pas et présente un vosage robuste avec des ailes élargies. Sa garde au sol élevée, ses passages de roue bien marqués et les protections de carrosserie ne trompent pas, ce Duster sera aussi à l’aise sur la route que sur les chemins plus sauvages.

Il présente des dimensions classiques pour le secteur, avec une longueur de 4,31m pour une largeur d’1m82. Volontairement compact, le Duster voudra aussi se distinguer par ses capacités de franchissement. Son poids est de 1 180kg en version 4X2, et de 1 280kg en 4X4.

Sous le capot, on retrouvera un bloc essence 1,6 16v 110ch ainsi que deux diesel dCi 85ch et dCi 105ch.

Ce Duster sera lancé au printemps 2010 en Europe, en Turquie et au Maghreb. Il arrivera en juin, sous le badge Renault, en Ukraine, au Moyen-Orient et dans certain pays d’Afrique. Il arrivera, là encore sous badge Renault, en 2011 en Russie, au Brésil et dans les pays du Golfe.

Si les prix ne sont pas encore communiqués, on sait d’ores et déjà qu’ils seront « très compétitifs ». Un tarif inférieur à 15 000EUR serait envisageable.










Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *