Actualités Auto

La 500 000ème prime à la casse remise à un client Citroën

La 500 000ème prime à la casse a été remise par Patrick Devedjian, Ministre chargé de la mise en oeuvre du plan de relance, à un client Citroën. Ce dernier venait prendre possession d’un C3 Picasso à la succursale de Pantin et mettre son ancien véhicule âgé de 11 ans à la casse.

Presque un an après son lancement par le gouvernement, la prime à la casse vient de franchir le cap des 500 000. C’est un client Citroën, soit un chèque de 1 000 euros puisque, depuis le départ, la Marque double le super bonus.

En décembre 2008, dès la mise en place du dispositif, Citroën a été le premier constructeur à doubler la prime à la casse pour les véhicules de plus de dix ans

(VP et VUL). Ainsi, les clients, qui mettent à la casse une voiture de plus de dix ans pour acheter une Citroën émettant 160 g ou moins de CO2 par km, bénéficient de la Prime verte Citroën de 1 000 euros et de la prime à la casse de 1 000 euros du gouvernement, soit 2 000 euros au total. Instaurée au début des années 2000, la Prime verte Citroën est destinée aux clients qui mettent à la casse des véhicules de plus de 8 ans lors de l’achat d’une nouvelle voiture. Aujourd’hui et jusqu’à fin 2009, le montant de cette prime est de 1 000 euros.

Cette année, en France, la Marque bat des records en volume et en part de marché : Citroën affiche des résultats commerciaux VP + VUL en forte progression sur les10 premiers mois de l’année (+7,1 %) et atteint une pénétration de 15,7 %. Si la Marque confirme son dynamisme commercial par ses bons résultats, elle démontre une fois de plus que ses véhicules plaisent et répondent aux attentes des clients.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *