Salon de Lyon 2009 : l’Alfa Brera Italia Independent en avant-première française
Alfa Romeo présente en première française à Lyon l’Alfa Brera Italia Independent. Cette série limitée sera produite à 900 exemplaires destinés à l’Europe puis au Japon et à l’Australie.
Cette nouvelle et originale version d’Alfa Brera est née de la collaboration entre Alfa Romeo et Italia Independent. Cette marque opère dans divers secteurs d’activité et vise à transcrire le style et l’innovation propres au ”made in Italy” dans une vision plus globale. Pour Italia Independent, l’innovation passe par l’utilisation de matériaux ”techniques” (kevlar, Cordura de DuPont, Gore-Tex ou le Carbone) ou par l’emploi, pour les revêtements intérieurs, de matériaux nobles comme le lin, le cachemire de Loro Piana ou la fibre d’acétate de cellulose et ainsi donner un aspect original à une forme classique.
L’Alfa Brera Italia Independent est la première voiture de série à recevoir une peinture extérieure opaque, ici couleur titane, qui recouvre l’ensemble de la carrosserie. Cette spécificité est mise en valeur par les nouvelles jantes en alliage de 18” design ”turbine” et par quelques détails contrastés tels le bouchon de carburant en aluminium ou les étriers de frein rouges.
L’Alfa Brera Italia Indepedent est proposé avec les motorisations 2.2 JTS 185ch ou 3.2 V6 JTS de 260ch accouplées à une transmission à 6 rapports :
– mécanique ou à embrayage piloté Selespeed pour le 2.2 JTS
– mécanique à 2 ou 4 roues motrices Q4 et automatique QTronic à 4 roues motrices Q4 pour le 3.2 V6 JTS.
Une large gamme d’équipements optionnels, dont le toit en verre Skyview à 800 EUR, permet de personnaliser à loisir le modèle qui est proposé en France à partir de 35 450EUR en version 2.2 JTS et 42 250 EUR avec le 6 cylindres, soit une différence de 1900 EUR par rapport à la version d’origine.