Ça motrice pour les Citroën C4 Picasso et Berlingo
Peugeot 3008 pour le ludospace.
Désormais, tous les C4 Picasso et C4 Grand Picasso boîte manuelle recevront en série le contrôle de traction intelligent déjà vu sur la C5. Sans surcoût pour le client, ce système repousse les limites d’un antipatinage traditionnel et permet d’évoluer en toute sécurité sur une chaussée enneigée ou verglacée.
Suffisant compte tenu de l’utilisation et des attentes de la clientèle Picasso, le contrôle de traction intelligent n’a en revanche pas été retenu sur Berlingo, Citroën ayant préféré le Grip Control qui équipe déjà le Peugeot 3008. Disponible en option sur la finition XTR (garde au sol rehaussée de 10 mm, plaque de protection moteur et pare-chocs en plastiques noirs), il convient plus à l’esprit baroudeur et loisir du Berlingo.
Facturé 600 EUR, il est couplé à l’ESP et à une monte Michelin Latitude Tour (205/65 R15) ce qui permet au Berlingo de s’aventurer sur des chemins roulants. Attention tout de même, malgré un niveau de motricité réglable selon cinq modes : Standard, Neige, Sable, Tout-chemin et ESP OFF, le ludsopace aux chevrons n’est pas un franchisseur. Oubliez alors le trial et les croisements de ponts ! À noter que le Grip Control est également disponible en option sur les versions utilitaires.
Enfin, la marque annonce un nouveau moteur HDI 92 ch avec filtre à particules sur les Berlingo Multispace, Multispace Pack, XTR et Collection. Avec une consommation mixte de 5,3 L/100 km et des émissions de CO2 de 140 g/km, le HDI 92 FAP est affiché à partir de 18 850 EUR.